Rechercher

Il existe une forme de respiration pour chacun de nos besoins

De la même manière que la nature offre des plantes et des aliments pour guérir grand nombre de nos blessures, il existe une respiration spécifique pour apaiser la plupart de nos états physiques, émotionnels et spirituels.

Nous respirons 20000 à 30000 fois par jour sans même y penser. La respiration est l'une des choses notre corps gère automatiquement comme la digestion, les battements cardiaques, la circulation sanguine, la pression artérielle, la sécrétion, l’excrétion...

La respiration est la seule de ces fonctions que nous pouvons contrôler si nous y mettons de la conscience.

Vous pouvez ainsi moduler l'intensité, la vitesse, le volume et la rétention de votre respiration. Vous pouvez choisir d'inhaler par le nez, d'expirer par la bouche, de respirer complètement par le nez ou par la narine droite ou gauche et de choisir une position pour vos dents, votre langue ... En mélangeant tous ces facteurs vous pouvez créer de nombreux schémas de respiration.

Le simple fait de jouer avec la longueur de l'inspiration et de l'expiration peut vous aider à faire face à un très large éventail d'émotions, de sentiments, de problèmes physiques, de stress.

En respirant consciemment, vous pouvez accroître votre niveau d'énergie, ou au contraire vous relaxer ou trouver le sommeil.

Le souffle est un outil incroyablement puissant, disponible à volonté et facile à transporter.


Les prochains posts seront consacrés à la découverte de ces différentes techniques.

75 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout